Pourquoi choisir un extracteur de jus qui ne chauffe pas ?

Vous êtes nombreux à vous demander les raisons pour lesquelles votre extracteur de jus chauffe si cet état de choses n’a pas des conséquences sur les jus que vous faites. Nous répondons ici à vos préoccupations.

Pourquoi certains extracteurs chauffent-ils ?

Les extracteurs sont dotés de vis souvent unique faite en acier inoxydable. Cette vis est tournée par le moteur. La vitesse de rotation du moteur est la principale raison du chauffage des extracteurs. En effet, les extracteurs fonctionnent entre 20 et 110 tours à la minute. Cet intervalle de vitesse est qualifié de vitesse lente et ne chauffe pas vraiment le moteur. C’est pour une longue utilisation de l’extracteur caractérisé par une vitesse lente que le moteur chauffe beaucoup. On comprend donc sans coup férir que les extracteurs caractérisés par une grande vitesse de rotation chauffent plus vite. De même, la puissance du moteur est un élément à considérer pour le chauffage de l’extracteur. La grande puissance de l’extracteur, comme pour tout appareil électroménager chauffe le moteur.

Quelles conséquences pour les jus ?

Le chauffage de l’extracteur n’est pas chose agréable pour les jus. Les fruits, nous le savons, sont essentiellement riches en nutriments, micronutriments et vitamines. Or ces éléments sont sensibles à la chaleur. L’action de la chaleur sur le contenu de l’extracteur détruit la majorité des éléments nutritifs présents dans le fruit. Consommer le jus sorti d’un pareil extracteur c’est perdre plus de la moitié de ce que vous recherchez en effet dans les fruits.

Fonctionnant par l’énergie thermique issue de l’électricité, l’extracteur de jus ne peut pas ne pas chauffer. Il vous revient donc de faire un choix minutieux et réfléchi au moment de l’achat. Prenez un extracteur dont la vitesse de rotation est autour de 50 tours à la minute et profitez des éléments nutritifs de vos fruits.