Même si elles ont une bonne durée de vie à priori, les extracteurs de jus mal entretenus ne travaillent pas pour longtemps. La question du nettoyage et de l’entretien des extracteurs est une question assez préoccupante, surtout pour la marque Angel. Trouvez ici des conseils qui vous permettront de bien nettoyer et entretenir votre extracteur.
Qu’est-ce que vous devez laver ?
Nettoyer l’extracteur ne consiste pas à le plonger dans l’eau. Il faut démonter les éléments démontables. Les extracteurs Angel, vu la forme horizontale qu’ils ont, sont faciles à démonter. Le bol d’extraction, la vis de pressage, le tube d’embouchure sont les éléments à démonter et à laver. Si éventuellement votre extracteur est compatible à des accessoires, vous devez les enlever aussi et les passer à la vaisselle. Surtout, veillez à ne pas mettre de l’eau sur le moteur. Ceci peut l’endommager.
Comment devez-vous y prendre ?
Une fois que les différents éléments sont démontés, plongez-les dans l’eau. Leur nettoyage est assez facile, car ils sont fabriqués avec de l’acier inoxydable. Passez les éléments au lave-vaisselle, de préférence avec un produit bio. Frottez bien tout l’intérieur de l’appareil, surtout le bol d’extraction. Pensez peut-être à utiliser une aiguille pour débarrasser totalement le filtre des dépôts. Avec le temps, la rouille peut attaquer les différents éléments. Utilisez l’huile et nettoyez avec du papier essuie-tout ou trempez-les dans du vinaigre toute une nuit. Il est préférable de nettoyer votre appareil juste après son utilisation au risque de rendre la tâche dure après.
L’entretien de votre extracteur de jus Angel réside essentiellement dans son bon nettoyage. Faites un nettoyage après chaque utilisation et faites par moment un nettoyage intensif. Évitez d’y mettre des peaux dures comme le citron, l’orange et autres. Tout ceci vous aide à garantir la durabilité de votre extracteur Angel.